Les 11,12 et 13 juillet -  Sortie canyoning , via ferrata . Lozère

Qui : Emilie, Valérie, Eric, Boboche et Phil B

Quand : WE du 11 au 13 juillet 2015.

Ou : Villefort / Vallon Pont d’Arc

Quoi : Canyoning (Chassesac et Roujanel) , via ferrata de Villefort et canoë

 

Nous arrivons au camping du Lac à Villefort dans la nuit. Au petit matin nous découvrons la vue en surplomb sur le lac. C’est magnifique.

Samedi :

Départ pour le canyon du haut Chassezac  avec Emilie, Eric, Boboche et Phil B vers 10h. Valérie ira faire  de la rando. Le parking du Chassesac est bien rempli. C’est la classique du coin pour les professionnels. Il  y a bien 5 ou 6 groupes. Nous faisons la petite marche d’approche et décidons de partir d’un peu plus haut pour éviter les bouchons. Nous entrons dans le canyon à 11h. C’est une succession de petits sauts, de grandes vasques et de toboggans. Nous arrivons par rattraper 2 groupes. Ça bouchonne un peu. On en profite pour manger. Arrive quand même  quelques cascades et des mains courantes jusqu'à la « rajole » où l’équipement en fixe permet d’éviter le siphon mortel du mois de mai dernier. Nous sortons du canyon par l’échappatoire de Chante Cor. La monté de 45 min est une torture. Entre la chaleur, les mouches et le dénivelé, on est content de retrouver le parking vers 17h30.

Dimanche :

Nous allons faire la via ferrata de Villefort le matin. Durée 2h. Bien sympathique, sauf les 2 ponts népalais que Philippe n’apprécie pas.

(longueur  1100m - dénivelé 120m - tyrolienne de 70 m)

L’après midi les garçons vont faire le canyon du Roujanel et les filles vont faire bronzette.

On accède au Roujanel après une marche d’approche d’1h. Avec la chaleur, c’est durdur. On a une petite pensée pour Emilie qui nous aurait maudits si elle était venue. En plus, le canyon ne coule pas.

Malgré tout, il y a quelques sauts et de grandes vasques à traverser. Ça rafraichi. Un seul rappel de 5m est à équiper. Retour vers 18h.

Lundi :

Sur la bonne idée de Valérie, nous allons faire du canoë sur l’Ardèche à Vallon pont d’Arc. Une belle balade de 4h dans les embouteillages de canoë. C’est quand même plus agréable que sur l’autoroute.

L’eau est bonne est on n’hésite pas à faire des sabordages.

Lundi soir retour à Châteaudun vers 1h. C’était un avant gout des vacances … sauf pour Eric qui y est déjà.

 

Une sélection de photos sur le site. Pour toutes les visualiser ou les télécharger rendez-vous sur notre site de  dépôt.